Esthétisme et fonctionnalités
En effet, commencez par vous demander si vous souhaitez un modèle individuel du type fauteuil suspendu ou balançoire double, ou bien si vous pensez accueillir jusqu’à 4 personnes. Une fois, le nombre de places et les dimensions choisis en fonction de votre espace, pensez à l’esthétisme et au confort.
Si vous souhaitez une simple balancelle rustique, optez pour un modèle en bois qui confère une touche chaleureuse, avec coussins optionnels pour une assise plus confortable. Au contraire, si vous souhaitez un modèle épuré et design, misez sur les fonctionnalités : pliable ou avec une inclinaison réglable, banc et assise rembourrée, dossier inclinable.
Si vous souhaitez un modèle fonctionnel pour vous protéger du soleil, arborez dans votre petit salon de jardin, une balancelle avec un toit. Vous trouverez soit une toile de toit en guise de parasol, soit un treillis que vous décorerez de plantes grimpantes.
Robustesse et entretien
Pour garder votre balançoire le plus longtemps possible, choisissez un modèle de balancelle résistant, tant au niveau de la matière (aluminium, bois, acier, métal fer forgé) qu’au niveau de la charge maximale acceptée (150kg en général).
N’oubliez pas de penser à l’entretien de votre structure. Votre balançoire restera dehors sous les intempéries. N’hésitez pas à la recouvrir d’une bâche en cas de pluie pour éviter la rouille et augmenter ainsi sa résistance à l’usure. Il existe des protections spécialement conçues pour les balançoires.